mercredi 13 janvier 2010

Neige ... encore !!!

J'aime la neige ... à l'abri ou à la montagne, et encore lorsque cela ne glisse pas .. ma cheville se souvient encore de l'aventure ..
De ma fenêtre .. une vue sur les maisons avoisinantes ..




La neige dans les arbres c'est joli .. souhaitons que ce soit le dernier épisode de la saison ..



Au moment où je mets ces photos, quasiment plus rien sauf dans la cour chez moi et de la gadoue partout ... beurkkk ..

13 commentaires:

✿France✿ a dit…

Oui ici aussi tu sais la gadoue à gogo de plus il pleut oups mais non je ne vais pas encore glissée non j'ai donné pendant 3 jours. C'est vrai la neige c'est magnifique et ces paysages sublimes. Surtout que je suis à l'intérieur, et même pas froid et toi!

Brigitte a dit…

Tu as raison c'est beau la neige, c'est la fonte qui est moins agréable, gadoue et caillous plus tous les dégâts occasionnés par le gel : pierres fendues et plantes détruites... Heureusement qu'il y a les photos pour se souvenir...

Emiliane a dit…

Ma cheville a conservé ses vis puisqu'elles ne me dérangent pas plus que cela .. l'âge venant nettement moins hardie sur mes guiboles malgré les crampons .. Non France je n'ai pas trop froid avec le chauffage et la musique !!!

இڿڰۣ FLO a dit…

Kikou moi un peu froid et un peu mala de. J'aime les photos avec la neige et chez toi j'en vois j'adore

Chipie a dit…

C'est joli cet environnement de neige.... J'aime bien la neige quand je ne suis pas obligée de sortir, ou alors pour aller me promener dehors pour le plaisir, bien emmitouflée, ça c'est plaisant... C'est plaisant aussi d'être bien au chaud chez soi et de la regarder tomber par la fenêtre... Bon, maintenant c'est fini visiblement... Bises !

claude a dit…

C'est ce que je disais à Nathalie, c'est beau mais quand tout ça commence à fondre, c'est moche.
Ici pas de trop, alors ça va sauf en ville. Le casse-neige a tout poussé sur les côté et ça fait des tas de neige toute gris-noirs.

Sandra a dit…

En effet il ne fait pas chaud mais tes photos sont là elles sont superbes j'aime la neige en photo

Françoise a dit…

Très jolies photos, Emiliane.
C'est vrai que lorsque la neige fond et se transforme en gadoue, ce n'est pas vraiment beau.
Chez moi, les prés sont encore tout blancs. La neige tarde à partir malgré le redoux. Il paraît que cela veut dire qu'elle en attend encore... On verra bien.
Belle journée à toi, Emiliane. Bisous.

Marguerite-marie a dit…

tes photos donnent bien l'ambiance neigeuse près de chez toi.
moi je suis allée voir ma mère dans le Morbihan (la pauvre n'avait vu aucune de ses filles depuis plus de 2 semaines pour cause d'intempérie et il fallait remplir le réfrigérateur)...les champs étaient encore bien blancs . c'est vrai que c'est beau la neige immaculée mais chez nous au dégel c'est la boue qui la remplace.

kirnette a dit…

La neige a disparu par chez moi et je dis ouf! Le radoucissement fait du bien.
La neige c'est beau, apaisant mais c'est un calvaire quand les municipalités n'ont pas les équipements pour permettre à la vie de continuer sans trop d'ennuis.
En attendant tu as fait e bien belles photos mais pas d'illusions, d'ici mars on en reverra sans doute de la neige...
Non je ne suis pas un "oiseau de mauvaise augure"
Bises

melanie a dit…

Très belles ta première photo : un tantinet romantique !

Nefertiti a dit…

c est beau mais j avoue que moi je sature un peu le chemin de l ecole couvert de neige fondues,les glissades mon dernier pendu a ma main j avoue que j en ais un peu assez...

bon w end ;O)

✿France✿ a dit…

Bonjour je passe juste pour voir si tu vas bien ? Bon mardi à toi